Quatrième de couverture :

Les misandres ont pris le pouvoir. C’est tout ce que votre accréditation m’autorise à vous révéler. Le reste est classé « Top Secret ». Libre à vous de chercher la Vérité, mais ne comptez pas sur moi.  Vous devrez la trouver seule. À vos risques et périls…

Mon avis :

Eh bien, Freeric Huginn a drôlement bien fait de traiter son sujet de cette façon, car en inversant les rôles et en imaginant les hommes sous le pouvoir des femmes, son propos est percutant et fait mouche !

Pour nous parler de la domination que subissent les femmes et des conséquences néfastes qui en découlent, l’auteur nous parle de celle des hommes. Freeric Huginn met en scène la peur qu’ont les hommes de se voir confisquer le pourvoir par les femmes et imagine un monde gouvernait par des misandres. 

Dans l’histoire de Freeric Huginn, on suit plusieurs personnages dont certains nous deviennent attachants. Servis par une intrigue au suspens haletant, on tremble pour eux en espérant qu’ils s’en sortent et qu’ils puissent vivre dans un monde plus juste. L’écriture de Freeric Huginn est précise, efficace, émaillée de belles descriptions d’une nature, mise à mal par des lois iniques matriarcales. 

J’aime ce genre de romans qui ne raconte pas seulement une histoire passionnante, mais nous fait réfléchir sur notre condition humaine. C’est le cas de ce livre qui nous entraîne dans un monde, ressemblant étrangement au nôtre, où les codes et les religions prédominent. 

Bien que complètement différent, « Le secret du sexe déchu » m’a fait penser au livre de Margaret Atwood « La servante écarlate ». 

Dans ces deux romans, les femmes comme les hommes sont obligés d’adopter des stratégies de survie dans une société déséquilibré par le sexisme. 

Cela ne vous rappelle rien ?

Grâce à ce roman de science-fiction où la réalité est parfois à peine amplifiée par rapport à la nôtre, vous découvrirez des aspects de notre monde que vous ne soupçonniez peut-être pas. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire passionnante. On ne s’ennuie pas une seule seconde.

N’hésitez pas à vous la procurer, vous ne serez pas déçu ! Je vous le conseille à 200 % !

Bonne lecture mes AmiEs !

Liens utiles : Page Facebook

Amazon