Bonjour à tous!

Aujourd’hui, je vous propose mon retour de lecture du roman de mon amie Anne-Marie Bougret :

« Intrigue chez Virginia Woolf » que j’ai beaucoup aimé. Et ça tombe pile poil aujourd’hui, jour des droits des femmes, au regard de la personnalité et du parcours de Virginia Woolf.  


J’ai beaucoup apprécié ce voyage dans l’Angleterre qui peuple les fantasmes des amateurs de Virginia Woolf ou d’Agatha Christie. Anne-Marie Bougret a parfaitement su nous plonger dans cette Angleterre chère aux lecteurs de cosy mysteries.


Elle nous entraîne sur les traces de la célèbre Virginia Woolf, féministe et romancière si talentueuse du XXème siècle. Anne-Marie nous invite à reconsidérer l’histoire personnelle de cette autrice anglaise, pulvérisant avec audace la légende du couple qu’elle formait avec Léonard Woolf, et nous propose même une version alternative subversive de la mort de Virginia Woolf. 


Il s’agit du premier roman très réussi de cette toute nouvelle autrice. Elle a très habilement su intégrer une intrigue policière, qui s’imbrique parfaitement aux recherches de Clara concernant le passé de Virginia. J’ai adoré le côté fantastique de ces rencontres temporelles avec la romancière défunte. 
Pas étonnant qu’un éditeur ait proposé à Anne-Marie Bougret de publier son premier roman. Son livre avait incontestablement sa place dans une maison d’édition traditionnelle. 


Anne-Marie a toutefois fait le choix courageux de l’auto-édition, un choix que ne renierait pas Virginia Woolf !

Pour lire un extrait du roman !

Les liens utiles pour acheter le roman : ici ou !