Bonjour à toutes et tous !

Voici un livre qui pour moi fut une très belle découverte. Je m’explique, étant une passionnée de romans policiers notamment d’Agatha Christie, Conan Doyle, Mary Higgins Clark, Maurice Leblanc et tant d’autres, le roman d’Anne-Marie Bougret: Intrigue chez Virginia Woolf m’a permis de découvrir une  romancière avant-gardiste et féministe d’un tout autre univers : Virginia Woolf.

Résumé :

Clara lit dans le journal que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme. Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant-gardiste !Pour tirer cette affaire au clair, elle entraîne sa vieille amie Sally dans une histoire qui les dépasse, à travers une région où rôde le fantôme de la célèbre romancière.Clara parviendra-t-elle à échapper à la mafia, et à réhabiliter à la fois l’honneur de son amoureux et la mémoire de son égérie ?

  • Broché: 372 pages
  • Editeur : Independently published (20 janvier 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 1791942717
  • ISBN-13: 978-1791942717
  • Dimensions du produit: 12,9 x 2,1 x 19,8 cm

Mon avis :

L’héroïne Clara Sainclair va se retrouver mêler malgré elle  dans une affaire sombre où Bill son amoureux est le suspect principal. Déterminée, elle va mener sa propre enquête sans se douter qu’elle deviendra la cible idéale. Fort heureusement, sa passion pour la grande romancière Virginia Woolf fera que malgré le danger qui se présente à elle, son courage à vouloir montrer la vérité sur cette affaire et sur le suicide de son égérie, Clara, avec l’aide de son amie Sally, déterrera des secrets bien enfouis. L’histoire est bien menée. Faire intervenir le fantôme de Virginia Woolf donne du corps à l’histoire, et c’est ce qui m’a vraiment plu. Les personnages sont attachants, plus particulièrement Sally, mais je ne vous en révèlerai pas plus. Le décor, l’atmosphère nous plongent dans cette Angleterre où tout peut se passer…

Dans ce roman, Anne-Marie Bougret a su redonner toute sa place au sein du monde littéraire à la grande romancière Virginia Woolf qui à son époque a révolutionné l’écriture du roman. Ne connaissant pas du tout Virginia Woolf, j’ai pris un réel plaisir à la découvrir à travers les écrits d’Anne-Marie Bougret, ce qui me pousse à en savoir plus. Comment étaient sa vie, ses textes, ses peines et ses joies. Je vais d’ailleurs me procurer la biographie écrite par Viviane Forrester et éditée chez Albin Michel.

Je ne peux que vous conseiller ce roman  » Intrigue chez Virginia Woolf « 

Quelques liens utiles :

→ MonBestSeller (pour lire un extrait)

Librinova ( format ebook )

→ Amazon (format ebook et broché)

Très belle journée à vous et bonne lecture.