Insolites de Corinne Falbet-Desmoulin

En général, je n’aime pas les nouvelles, mais peut-être n’en ai-je jamais lues qui m’aient réellement passionnée…

Ce que j’apprécie particulièrement chez celles de Corinne Falbet-Desmoulin, ce sont ses phrases fluides comme une eau vive qui, d’emblée, m’ont entraînée au cœur de l’action pour aboutir à une chute surprenante. À aucun moment, je ne me suis sentie frustrée, comme je peux l’être parfois avec cet art de raconter. Ni trop longues ni trop courtes, juste de la bonne dimension, les histoires de Corinne sont variées, inventives, alertes, poétiques.

De plus, l’autrice aime ses personnages, ça se sent et ça fait un bien fou !

Je trouve, mais cela n’est que mon avis personnel, que la couverture d’Insolites ne reflète pas le contenu de qualité qu’elle renferme. Les couleurs sont superbes, mais la jeune beauté, genre bimbo, qui l’illustre me ferait à coup sûr passer à côté de ces nouvelles toutes plus réussies les unes que les autres et tellement plaisantes à lire. 

Donc mes ami.e.s, précipitez-vous sur ce petit livre idéal lorsque vous ne disposez que de quelques minutes, une petite histoire qui vous ravie, puis hop ! Vous le glissez dans votre sac et à la moindre occasion il sèmera de la poésie et du bonheur sur votre route. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *