3.8 (76%) 5 votes
Cliquez sur la photo
pour acheter
mon roman

Un polar féministe à multiples miroirs : captivant.

Ce polar rythmé est d’autant plus palpitant qu’il se double d’un conte philosophique, féministe et subversif, avec pour toile de fond un émouvant hommage à la littérature et à une célèbre écrivaine en particulier.
L’écriture est fluide et sans fioritures, joueuse et joyeuse, avec des moments de gravité d’une grande violence quand il s’agit de dénoncer la bêtise machiste et d’échapper aux griffes de la mafia.


Virginia Woolf se serait sans doute, elle aussi, beaucoup amusée à le lire, comme elle s’amuse à jouer son propre rôle dans ce roman original. 
À travers les portraits bienveillants des personnages et le soin à dépeindre une atmosphère « so british » transparaît la générosité de l’autrice, qui met tout en œuvre pour enchanter littéralement ses lecteurs.


Pour cela, elle n’hésite pas à nous offrir une autre dimension littéraire, celle du conte fantastique, en nous entraînant derrière le miroir, opérant une superbe mise en abyme.
Et last but not least, Anne-Marie Bougret réalise un tour de force en mêlant avec brio deux intrigues qu’elle réunit en une seule afin de nous délivrer un message d’espoir. 


Merci à elle pour ce suspense littéraire engagé, que j’ai lu d’une traite. Félicitations pour ce premier roman très réussi, que je recommande vivement !


Sabine B.

Vous pouvez vous le procurer Ici

Et ici aussi !