Dans mon dernier article, je vous avais promis de faire un tour du côté de cette petite ville historique, proche de Monk’s House ! 

« Round House ».

Chose promise, chose due ! 

Le château fort qui domine la ville.

Nous y sommes !

Lewes, une petite ville animée et charmante dans laquelle on se sent heureux !

C’est comme ça ! L’atmosphère y est sereine et joyeuse. Magique !!!

C’est certainement pour cette raison que Virginia Woolf a voulu s’y installer en achetant « Round House », un ancien moulin sur les hauteurs de Lewes, pas très loin d’une des plus vieilles librairies de la région. Pour la petite histoire, le petit fils de Duncan Grant (artiste peintre et compagnon de Vanessa, la soeur de Virginia) habite aujourd’hui non loin de cette librairie et vient régulièrement s’approvisionner en livres.

Une très vieille librairie !
À l’intérieur de cette librairie que Virginia Woolf a certainement connue !

Pour en revenir à Virginia, je suis pratiquement persuadée qu’elle s’en serait beaucoup mieux portée et n’aurait pas eu l’envie de mettre fin à ses jours. Mais on ne peut pas refaire l’histoire… excepté dans un roman et c’est ce que j’ai tenté de faire en écrivant : « Intrigue chez Virginia Woolf ». 

J’aime me promener dans la rue principale de Lewes, très commerçante, boire un thé, accompagné d’un scone à la terrasse de chez Bill’s (restaurant bio), 

ensuite, marcher jusqu’à la maison que Virginia avait achetée sur un coup de coeur et se promener dans ces vieilles ruelles paisibles comme Clara Sainclair, mon héroïne. 

Une petite ruelle près de  » round House »
Vue d’une petite place sur les hauteurs de Lewes !

Pour acheter mon roman c’est ici ou !

N’hésitez pas à me laisser vos impressions, à me dire si vous avez aimé cet article et à le partager à l’aide des boutons ci-dessous.

Merci !